RECRUTEMENT DES CHIENS



Les chiens recrutés sont essentiellement des Bergers Allemands et des Bergers Belges Malinois de sexe mâle, d'un âge variant entre douze et vingt quatre mois, âge où le caractère de l'animal peut-être en principe testé. Les chiens doivent correspondre aux standards de leur race avec ou sans pedigree. Nous recrutons également. De nombreuses autres races que les deux premiers cités sont recrutés, voir la page sur les races.

LE RECRUTEMENT DES CHIENS SE FAIT :


Autrefois le recrutement se faisait également au 132ème GCAT de SUIPPES.
Si vous désirez vendre un chien à la Gendarmerie, contactez la Cellule achat du C.N.I.C.G. Téléphone 05.65.10.14.30

Quel que soit le mode de recrutement, tous les chiens, subissent des examens de sélection qui permettent de ne retenir que les sujets aptes au service en Gendarmerie:

Dans les premiers jours les chiens sont hébergés dans un chenil spécial du bloc d'isolement et présentés à une visite d'incorporation. Là, ils sont pesés et examinés attentivement par le vétérinaire de l'établissement. A cette visite succède une période d'isolement dite de "quarantaine". Au cours de celle-ci les vaccins et rappels éventuels sont effectués ainsi qu'un déparasitage complet et les divers traitements que nécessite l'état de santé des animaux, afin de leur permettre d'affronter, la période de formation en chenil de travail . La période de la quarantaine terminée, les chiens, après tirage au sort fixant l'ordre de choix des dresseurs, sont répartis dans les groupes d'instructions.

Le séjour des chiens au C.N.I.C.G. s'étend sur une période de 6 mois, non compris la quarantaine. Il comprend 3 phases successives:

La Gendarmerie Recrute
Chiens mâles ou femelles, âgés de 10 à 36 mois et de race

BERGER BELGE – BERGER ALLEMAND – SPRINGER ...
Ainsi que les chiens de toutes autres races dont la personnalité répond à nos tests de sélection.

Un chien, un maître au service des hommes

Contactez le

CENTRE NATIONAL D'INSTRUCTION CYNOPHILE DE LA GENDARMERIE

Tél : 05.65.10.14.30